Errance capilaire – mes 10 principes

Zemanta Related Posts Thumbnail

Je voulais partager mes astuces capillaire. Je ne prétend pas que ce soit les meilleurs et encore moins les plus adaptés pour tous les cheveux mais ce sont ces principes que j’applique depuis quelques temps. Forcé de constater qu’il fonctionne pas mal sur mes cheveux ! J’ai plutôt beaucoup de cheveux mais ils sont très fins donc fragile et frisé donc Galère.  Les dompter n’a jamais été évident pour moi à cause d’un effet mousseux qui me gâcher la vie.

Règle 1 :  Ne jamais laisser ses cheveux dans un état incertain. Par exemple Humide ou mi-frisé mi-lisse.  En gros je m’empresse de sécher correctement mes cheveux après la douche.  Ça va faire hurler certaines mais j’ai constaté une diminution des fourches considérable depuis que je fait des brushings à chaque shampoing.

Règle 2 :  Attacher ses cheveux pour dormir de façon souple ( tresse ).

Règle 3 : Couper tous les 4 mois  si vous les faites pousser.

Règle 4 : Varier les coiffures et les moyens d’attache.

Règle 5 : Utiliser des produits avec le moins de silicone possible. Je ne suis pas de celle qui évite le silicone dans tous les produits. Il y a silicone et silicone. Ceci dit je choisis un shampoing sans silicone et de préférence un soin également sans silicone. Si ces deux produits en contiennent quel intérêt de nourrir son cheveux si il est déjà rempli de silicone ? Par contre pour protéger le cheveux avant le produit j’utilise un produit sans rinçage qui en contient un peu.

Règle 6 : Prendre régulièrement des compléments alimentaire anti-chute ( printemps – automne). Les compléments les plus chers ne sont pas forcement les plus efficaces.

Règle 7 : Attachez vos cheveux lorsqu’il pleut ou qu’il y a trop de vent , trop de soleil !

Règle 8 : Bien sécher ses cheveux et lisser les écailles à la brosse avec poils de sanglier.

Règle 9 : Ne pas trop les laver. Ça fait passer la couleur et graisser les cheveux.

Règle 10  : Ce soigner. Je m’expliquer un cuir chevelus gras n’est pas normal, tout comme un cuir chevelu sec. Utiliser un shampoing adapté à votre cuir chevelu PAS à vos cheveux. Perso je fait de la dermite séborrhéique sur le haut du crane. Une sorte d’eczéma qui donne des pellicules grasses sur cette zone. J’ai acheté un shampoing Furterer en pharmacie  et cela m’a permit de tenir un jours de plus sans shampoing. Par conséquent d’éviter un peu plus les frottements du séchoir.

J’utilise ce shampoing même si mes pointes son sèches. Par contre j’utilise un masque cheveux sec que j’applique sur les pointes.  Le masque peut être stylisant ( lissant – pour cheveux boucler) mais pas le shampoing.